Accueil > Université d’été internationale de la recherche en évaluation des politiques publiques

03/21/2010

Les finalités de cette université d’été sont les suivantes :

1. Elle offrira l’opportunité aux chercheurs ayant un intérêt commun autour de l’évaluation de se rencontrer, d’échanger autour de leurs travaux et de se former à de nouvelles méthodologies ;

2. Elle présente pour les jeunes chercheurs ¬– qui se heurtent à la difficulté d’explorer un champ de recherche mal balisé et éclaté, tout en faisant allégeance à leur discipline de rattachement – l’opportunité de bénéficier du transfert d’expérience lié à un dialogue intergénérationnel afin d’appréhender l’évaluation à partir de bases communes.

3. Cette université d’été constituera une étape importante dans la construction de la légitimité d’un champ propre de la recherche en évaluation. C’est une priorité de la SFE que de soutenir la construction d’un pôle recherche fort pour poursuivre et améliorer les apports mutuels entre les chercheurs et les praticiens de l’évaluation dans une perspective commune de développement des pratiques.

4. Enfin, une politique internationale de partenariat scientifique sera mise en œuvre afin de bénéficier des expériences étrangères en matière de recherche en évaluation et diffuser les expériences françaises. Ceci est un moyen important d’améliorer la portée et la qualité des travaux scientifiques.

Pour en savoir plus : http://www.sfe-asso.fr/sfe-evaluation.php?menu_id=473